banner
Centre d'Information
Composants de qualité A, protocoles de qualité exigeants.

Liste de colisage en Islande : ce qu'il faut apporter pour éviter d'enregistrer un sac

Jun 01, 2023

Mon fidèle bagage à main et mon sac à dos m'ont bien servi lors de nombreux voyages à l'étranger, notamment en Écosse, en Nouvelle-Zélande et en Islande.

Lors d'un récent voyage de cinq jours en Islande, je suis allé dans trois lagons, j'ai visité une plage de sable noir, j'ai passé une journée avec un organisateur d'évasion qui a organisé un mariage dans une grotte de glace et j'ai dormi dans une bulle en plastique transparent dans les bois.

Voici tout ce que j'ai emballé pour me préparer au large éventail d'activités et de climats, ainsi que quatre choses que j'aurais aimé laisser à la maison.

Pour nager dans les lagons, j'ai emporté un maillot de bain, un maillot de bain et des chaussures d'eau.

J'étais reconnaissant d'avoir des chaussures d'eau pour ne pas avoir à marcher pieds nus dans les vestiaires. Et même si les lagons géothermiques offraient une température confortable dans un spa, le maillot de bain m'a aidé à rester au chaud par temps froid à l'extérieur des piscines.

Le soleil ne se couche pas complètement en Islande entre mai et août, juin étant la haute saison du soleil de minuit, selon Guide to Islande. J'ai visité début juin, quand il y a 24 heures de jour.

Parce que l'hémisphère nord s'incline vers le soleil pendant les mois d'été, les pays situés au nord du cercle polaire arctique, comme la Suède, la Finlande, la Norvège et l'Islande, sont continuellement exposés à la lumière du soleil.

Même avec des rideaux occultants dans les hôtels, j’ai été surpris de voir combien de soleil restait encore pendant que je m’endormais. Le masque s’est également avéré utile lors de mon vol yeux rouges vers l’Islande et de la nuit que j’ai passée dans une bulle en plastique transparent dans les bois.

La météo en Islande peut être imprévisible, même à la fin du printemps et en été, je savais donc qu'il serait essentiel de mélanger plusieurs couches. Heureusement, j'ai fini par porter tous ces articles, donc ils ne prenaient pas seulement de la place dans mes bagages.

J'ai apporté trois chemises à manches courtes, quatre chemises à manches longues, un pull et un sweat à capuche zippé pour m'habiller pour toutes les possibilités avec beaucoup de couches.

J'ai également emballé un chargeur de téléphone enfichable ainsi qu'un chargeur portable.

Outre les articles de toilette habituels – une brosse à dents, du dentifrice, un shampoing, un revitalisant, etc. – je me suis assuré d'emporter de la crème solaire pour protéger ma peau du soleil de minuit.

Appliquer de la crème solaire à 18 heures avant de sortir dîner était étrange, mais au moins je n'ai pas eu de coup de soleil.

J'ai trouvé que les lunettes de soleil étaient essentielles pour la visibilité lorsque je conduisais en Islande, même par temps nuageux.

J'ai été surpris d'apprendre qu'il est sécuritaire de boire directement dans de nombreuses rivières et ruisseaux clairs d'Islande, et j'ai goûté l'eau d'un glacier en train de fondre.

Selon le magazine Islande Review, les prix des denrées alimentaires sont plus élevés en Islande car le pays dépend fortement des importations et impose des taxes à l'importation élevées.

J'ai économisé de l'argent sur la nourriture en apportant des collations, notamment des craquelins au beurre de cacahuète, des barres granola, des mélanges montagnards, des ramen instantanés et des sachets de thon.

J'ai emporté deux paires de chaussures avec moi en Islande : une paire de bottes confortables à porter au quotidien et une paire de chaussures de randonnée.

Même lorsque le soleil était au rendez-vous, les températures oscillaient généralement autour des années 50 et 60.

J'ai emballé mon équipement d'hiver chaud au cas où j'en aurais besoin, mais j'ai eu extrêmement de chance avec la météo que j'ai connue pendant mon voyage. Il n’a presque pas plu et j’ai même eu des journées parfaitement ensoleillées.

Ces objets étaient volumineux et occupaient un espace précieux dans ma valise, j'aurais donc aimé les laisser à la maison.

Comme j'allais nager et prendre des photos dans plusieurs lagons, dont le célèbre Blue Lagoon d'Islande, je voulais redoubler de prudence et protéger mon téléphone avec une coque étanche.

Cependant, j’ai trouvé que l’étui rendait mon téléphone plus volumineux et plus difficile à utiliser. L'affaire a également masqué mes photos. J'ai fini par retirer l'étui et tenir mon téléphone très fermement lorsque j'étais dans l'eau, et j'ai remarqué que beaucoup d'autres personnes faisaient de même.